750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
12 avril 2013

Msemens ou Mélouis...

 SAM_1959

Il y aura bientôt un an déjà que nous avons vécu notre voyage au Maroc (vous pouvez retrouvez notre séjour ici, ou , ici et , ici,  et enfin )

L'émotion que j'ai ressenti est toujours aussi forte et intacte en moi ..

J'ai toujours chéri ce pays depuis le plus loin que je me souvienne, je n'ai jamais connu la raison, cela reste un mystère et je ne cherche plus à savoir.

Ma cuisine en a de toujours été influencé par des petites touches discrètes

L'autre jour j'ai décidé de refaire des mélouis (ou msemens)

Alors à chacun sa recette, pour ma part, je fais comme l'on me l'a appris voilà quelques années déjà

Par exemple, je ne mets pas d'huile mais que du beurre fondu, je mélange farine et semoule, d'autres n'y mettent que de la farine. Mais dans chaque famille qui nous a accueilli, je les ai vu se faire de la même façon.

Alors c'est ainsi que je vais vous la décrire, toutefois je vous conseille le petit film ci-joint, juste pour voir la technique !  ICI

INGREDIENTS :

  • 200g de farine
  • 200g de semouline
  • 150ml d'eau
  • beurre fondu

PREPARATION :

  • directement sur votre plan de travail, versez la farine et la semouline
  • mélangez
  • versez petit à petit l'eau
  • liez à la main votre pâte et travaillez-la le plus possible 
  • une fois que vous obtenez une pâte presque élastique, faites des petites boules de même taille
  • beurrez les et laissez les reposer 30mn
  • une fois ce temps passé, étalez chacunes d'elles comme si vous les caressiez en les étirant toutefois, beurrez les sans lésigner
  • puis pliez les en trois en beurrant chaque partie, vous obtenez un carré
  • faites ainsi pour chaques boules de pâte
  • chauffez une pôele, avec un peu de beurre (oui encore) puis déposez vos msemens et faites cuire recto verso 

dégustez avec du miel, du nutella,d e la confiture ou tel quel avec un bon thé à la menthe

Publicité
Commentaires
C
Belle réussite !
M
Quel délice!!!!!!!
M
Merci pour ce délicieux partage et découverte
V
Zut il me manque de la semouline :( j'en aurai bien fait le goûter des enfants <br /> <br /> bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité