750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
10 avril 2013

Curry de Saumon RiceCoconut...

 SAM_1958

Au départ, je souhaitais diriger mes ustensiles vers une blanquette de saumon. Puis d'ingrédients en épices, j'ai improvisé un curry, simple et rapide mais goûtu !

La teneur en bouche bien relevé y est respecté et cette boisson de riz-coco Isola Bio récemment déniché dans ma Biocoop et un atout côté parfum 

Sans gluten, il est un allié pour les personnes qui doivent surveillé leur glycémie. Moins salé que l'eau de coco de la marque Bjorg, je l'ai adopté et vais aussi en faire un classique dans mes placards (bientôt une version avec de l'agneau que j'ai réalisé à Pâques)

J'en ai glissé aussi dans l'eau de cuisson de mon riz au ricecooker

INGREDIENTS :

pour 4 personnes

  • 400g de saumon 
  • 100ml de crème épaisse
  • 300ml environ de ricecoconut
  • 1càS de curry royal
  • poivre
  • 1càS de fleur de sel vanillé 
  • brocoli cru
  • champignons de paris
  • huile de pépins de raisin

PREPARATION :

  • taillez votre saumon en gros cube
  • le faire revenir dans votre sauteuse avec un fin filet d'huile 
  • ajoutez la fleur de sel vanillé, remuez bien
  • poivrez et ajoutez le curry
  • ajoutez les champignons nettoyés et taillés en lamelles (ôtez les pieds)
  • ajoutez le ricecoconut, à défaut de l'eau ou du lait de coco
  • laissez mitonner 10mn à feu doux
  • ajoutez la crème et le brocoli lavé, et taillé finement
  • une fois que le brocolis commence à être cuit, stoppez la cuisson et maintenez au chaud le temps que votre riz cuise
  • dressez à l'assiette comme ici par exemple
Publicité
Commentaires
M
ça a l'air tout simplement délicieux !! miam
M
Un délice!!!!!!!!
P
bravo une belle idée
K
A essayer ce WE...c'est tentant !<br /> <br /> Kti
L
un vrai régal!<br /> <br /> bonne journée!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité