750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
15 mars 2013

Saumon Gravlax au Sel Fumé ...

IMG00740-20121222-2037

Je vous ai déjà présenté ma version gravlax, mais ici il a pris des notes nordiques

Je l'ai réalisé à plusieurs reprises pour les fêtes de fin d'année dernière et il a eu beaucoup de succès ainsi agrémenté !

Alors pourquoi ne pas le tenter pour votre repas de Pâques?

INGREDIENTS :

  • 1 filet de saumon d'1kg assez épais
  • 70g de gros sel
  • 30g de sel fumé
  • 25g de sucre semoule
  • 1 petite poignée de poivre timut ou noir
  • un petit bouquet d'Aneth
  • zeste de citron
  • huile d'olive au citron

PREPARATION :

  • mélangez les sels, le sucre
  • frottez le filet de saumon avec la peau sur les 2 côtés avec le mélange de sel 
  • lui faire un lit salé
  • laissez le saumon mariner ainsi au réfrigérateur, filmé jusqu'au lendemain
  • bien le rincer sous un filet d'eau froide et vider l'eau rejeté contenu dans le plat
  • remettez le filet et versez dessus de l'huile d'olive a citron
  • les zestes d'un citron
  • de l'aneth fraîche ciselée
  • des grains de poivre timut ou noir pilés
  • filmez-le à nouveau et le laisser ainsi jusqu'au jour J *
  • le découper de biais en tranche très fine avec un bon pain de campagne

(soit le lendemain, l'idéal est deux jours après, vous pouvez le conserver 4 jours bien filmé au frigo)

Publicité
Commentaires
C
Hummm à tester rapidement !!
C
J'adore
M
J'adore ça !!!!!!
M
un gravlax avec ce sel que je ne connais pas, trés tentant ton gravlax. un plat que nous mangeons au moment de noel, mais sur les tables pascales il aura du succés. je cherche le sel et on teste. bonne journée
V
Une bonne tentation à l'arrivée de Pâques<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine<br /> <br /> Valérie
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité