750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
26 décembre 2014

Blinis Russe ...

DSC_0505 copie

Ces fêtes sont l'occasion pour tester de nouvelles recettes festives. Outre le fait que notre saumon est réalisé par un artisan, nous savons donc exactement ce que nous mangeons !

Nous l'avons accompagné par ces blinis russe , oui mais qu'ont-ils de plus que ceux déjà connus ? L'onctuosité !

Je n'ai pu m'empêcher toutefois de modifier quelques étapes pour un gain de temps qui n'ont rien amputé au moelleux originel ..

Accompagnés d'une crème fraîche fermière, ce fût un pur délice ..

DSC_0504 copie

INGREDIENTS :

pour environ 12 blinis (la pâte est bien levée)

  • 160g de farine
  • 250ml de lait bio
  • 2 oeufs du poulailler
  • 10gr de levure en granulé
  • 1 càS de beurre ramolli
  • 3 càS de crème fraîche Bio
  • 1 pincée de sel

PREPARATION :

  • chauffer votre lait , juste tiède surtout pas bouilli !
  • dans un saladier, verser la farine, vos jaunes, la levure et le beurre
  • remuer un peu puis ajouter le lait par filet en remuant bien
  • ajouter enfin la crème
  • réserver
  • monter vos blancs en neige avec la pincée de sel
  • ajoutez-les à la préparation précédente, filmez et laisser reposer à température ambiante, votre pâte va lever et rester ainsi même lorsque vous vous en servirez (je l'ai laisser deux jours ainsi filmé dans la cuisine, la pâte a continué de lever et de s'aérer ce qui en a fait des blinis trèèèès moelleux)
  • chauffer votre petite poêle en fonte à blinis puis réglé la source de chaleur afin de ne pas les cuire trop vite (environ 2-3 mn par face en tapotant doucement dessus)
  • la texture va vous paraître collante, c'est normal, bien beurrer votre poêle pour le premier blinis seulement

Votre blinis doit être juste cuit à coeur, servez avec votre saumon et une cuillère de crème fraîche, soyons fou c'est fête !!

Publicité
Commentaires
M
recette bien sympa pour accompagner du saumon fumé. bonne soirée
C
J'adore !
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité