750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
5 octobre 2012

Cake Léger au Chocolat/Ricotta et Rhum...

550504_31361891874-5507_1947625416_n

C'est chez Marie que j'ai succombé cette fois !

Rien qu'en lisant l'intitulé, j'ai craqué et j'ai bien fait. Je vous souhaite vivement de tester ce cake.

Léger et Moelleux à souhait, le rhum n'est pas nécessaire si vous ne le souhaitez pas, toutefois, il se 'fond' à merveille et se fait discret.

J'ai modifié l'apport en sucre. J'ai fait deux cakes moyen avec la quantité ci dessous, un pour une famille et un pour nous.

INGREDIENTS :

  • 200g de chocolat à 70% (pistoles Saint Domingue Cacao Barry)
  • 100g de pépites de chocolat noir (facultatif)
  • 3 oeufs
  • 250g de ricotta
  • 120g de farine
  • 1 sachet de levure 
  • 50g de beurre mou à 41%
  • 100 80g de sucre
  • 3 bouchons càC de rhum brun
  • 1/2 cuillérée à café de fleur de sel

PREPARATION :

  • Préchauffez le four à 180°C
  • Faites fondre les pistoles et le beurre au bain-marie.
  • Dans le bol d'un robot (thermomix) avec le fouet, mettez les oeufs et la ricotta. Mélangez bien
  • Ajoutez le sucre, la farine, la levure, le sel, le rhum.
  • Mixez bien.
  • Versez le mélange chocolat et beurre fondus dans le bol et mixez de nouveau toujours avec le fouet
  • Si vous joutez les pépites de chocolat, versez votre appareil dans un saladier
  • Mélanger à la spatule. 
  • Versez la préparation dans un moule à cake beurré et enfournez pour 40 minutes
Publicité
Commentaires
C
Il est aussi dans les favoris ;-)
C
Il a l'air divin !
L
Je craque aussi !<br /> <br /> Bon week end!
L
à tester ce petit cake ! il me plait ! bisous
S
J'en veux bien un p'tit morceau pour accompagner mon thé...Bisous...
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité