750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
27 juillet 2012

Cacao Barry...

1343116510194-

J'ai eu le privilège de recevoir ce superbe colis chocolaté de chez CACAO BARRY.

Je ne connaissais pas cette grande maison qui existe depuis 1842.

Il m'a été offert, perles de chocolat, pépites, pistoles, chucks, poudre cacaoté, 1kg de praline, de la mycryo dont je vous ai deja parlé ici, des coques toutes chocolats...

Elle comprend comme partenaire,entre autre, Lenôtre, Demarle, l'école gastronomique Bellouet, l'école nationale supérieure de la pâtisserie, KitchenAid,...

Le chocolat Cacao Barry Premium est le chocolat préféré des créateurs passionnés du monde entier. Leur savoir-faire et leur passion s’associent à l’enthousiasme des artisans en quête d’innovation et qui attendent de travailler avec les meilleurs produits. 


1842 S’étant préalablement lancé dans le commerce du thé et du café, Charles Barry, pionnier vouant une véritable passion au chocolat, se rend en Afrique à la recherche de fèves de cacao qui lui permettraient de créer son tout premier chocolat destiné aux connaisseurs. 

1923 Alexandre Lacarré poursuit les projets ambitieux de la société. 

1952 Cacao Barry couvre la totalité du processus de transformation de la fève au chocolat.

1963 Création simultanément des Bâtons Boulangers et des célèbres « pains au chocolat » ! 

1973 « Le partenaire de vos démonstrations», première marque à proposer une assistance personnalisée et un support aux professionnels. 

1994 Création du Chocolat Pure Origine de Cacao Barry. 

1996 Joint Venture avec Callebaut donnant lieu à la création de Barry Callebaut. 

2005 Création du site Internet : www.cacaobarry.com 

2006 Création d’un nouveau logo pour célébrer notre fondateur Charles Barry.

Je vous invite à visiter leur site, de superbes recettes vous y attendent...

Publicité
Commentaires
M
bave bave bave... chocolaaaaaaaaaaaaaaaaat ^^
V
un sublime partenariat
V
ChocolatissimO<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité