750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
27 février 2012

Mini Cake Comme un Savane, Confiture de Lait-Vanille...

cak

Vous vous souvenez de ma confiture de lait, après les muffin's, il me fallait utiliser le pot de moulte manière.

J'ai donc réalisé des mini (je vous rappelle que nous adorons ces versions, pratique et plus gourmande encore !) comme chez Bros***d.. divin, moelleux à souhait.

Ici, jamais rien de compliqué. A la portée de tous et de toutes les bourses.

Simple, rapide, facile, gourmand et EFFICACE bo gosse

INGREDIENTS :

  • 220g de sucre
  • 220g de farine
  • 120g de beurre mou 
  • 120g de crème liquide
  • 4 oeufs Bio
  • 1 sachet de levure
  • 10 càS de confiture de lait maison
  •  3 càS de vanille liquide Thiercelin

PREPARATION :

  • dans votre robot, faites blanchir le sucre avec le beurre
  • ajoutez les oeufs un à un
  • puis la crème
  • la levure et la farine,
  • laissez tourner un moment afin que la pâte soit bien douce, lisse et onctueuse
  • séparez votre pâte en deux 
  • dans l'une ajoutez les grains de la gousse de vanille, mélangez
  • dans l'autre la confiture de lait, mélangez
  • alternez dans les contenants, une couche de vanille, une couche de confiture etc...
  • jusqu'au 3/4 du moule
  • enfournez pour 30 mn à 180°
  • veillez à ce que le coeur soit bien cuit avec un pique en bois
Publicité
Commentaires
C
Très gourmand avec la saveur de la confiture de lait !
C
Ils sont délicieusement bons tes petits "savane"! :)
L
Dommage, je n'ai plus de confiture de lait....je ferai donc ces jolis petits gâteaux quand je serai plus courageuse !
C
Hummm même à cette heure, ça me fait envie !
D
ils ont l'air délicieux :p
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité