750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
26 février 2012

Gâteau Lorrain... (Et Ma Toute Première Ronde)

gatôH

C'est donc ma première ronde interblogs ! l'occasion de découvrir des blogs qui partagent le même intérêt que vous pour la cuisine, et qui ne vous prennent pas pour une bizaroïtitude de la nature parce que vous parlez de bouffe sous ses formes diverses et variées quasi à tout bout de champs ..

blazé

Organisée par Sorcilili , Mlle Banane et Minnistéphie.

Une fois par mois, un rendez-vous gourmand est programmé. On s'inscrit sur une liste afin de confirmer notre participation, puis un tirage au sort est effectué.

logo

Pour cette fois, se sera donc Caro qui vient piocher chez moi et je vais piocher à mon tour chez Cri-cri dam.

J'y ai donc choisi ce gâteau qu'elle a recemment 'emprunté' à Hervé ..

INGREDIENTS :

  • 140 g de blancs d'oeufs (environ 6)
  • (165g à l'origine) 140g 130g de sucre
  • 90 g de farine
  • 85 g de beurre fondu refroidi
  • Un peu de beurre et de sucre pour le moule
  • Sucre glace pour la finition

PREPARATION :

  • beurrez votre moule à manqué et versez un peu de sucre semoule au fond de votre moule: bien le répartir sur le fond et sur les bords (pour le doré du visuel)
  • dans la cuve de votre robot montez en neige bien fermes vos blancs d'oeufs et versez la moitié du sucre semoule pour bien les serrer
  • versez ensuite dans la cuve de votre robot l'autre moitié de sucre semoule et la farine, puis mélangez le tout à l'aide de votre feuille pendant 2/3 minutes
  • versez ensuite le beurre fondu refroidi et mélangez une dernière fois pendant 1 minute environ
  • préchauffez votre four à 180°
  • versez l'appareil dans votre moule (j'ai fais une entorse j'ai choisi la version individuelle, plus gourmande et habituelle chez moi)
  • puis faire cuire 40/50 minutes à 180°
  • à mi cuisson, recouvrir votre moule d'une feuille d'aluminium pour éviter que le dessus ne brûle (pas eu besoin)
  • une fois cuit et refroidi, saupoudrez-le de sucre glace pour la finition.

h

Ce gâteau peut-être une très belle base pour de belles créa-gourmandises et peut aussi être décliné de plusieurs façons, visitez sa page facebook, vous y verrez ainsi des versions au lemon curd, à la vanille ... je l'ai accompagné d'une crème anglaise à l'abricot 

Publicité
Commentaires
P
ce gâteau que j'ai vu sur certains blogs commence a me faire de l'oeil....
A
hummm je ne connaissais pas mais je sens que je vais me lancer avec le lemon curd que j'ai fait !! <br /> <br /> Bonne ronde ^-^
M
Il a l'air bien moelleux
C
Bravo...j'adore !
H
et bien quel succès ce gâteau je suis bien content qu il t ai plu à ton tour !!<br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> Hervé
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité