750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
24 février 2012

Gâteau de Pommes Râpées...

pom

La simplicité de ce gâteau le rend plus que gourmand !

La base est celle du traditionnel gâteau au yaourth revisité et allégé.

J'avais oublié combien c'est bon et moelleux..

Les pommes en pâtisserie, je ne les aime pas en gros morceaux, et c'est souvent que je les râpe, elles n'en sont que plus fondantes..

INGREDIENTS :

  • 3 pommes Gala Bio
  • 1 yaourt nature Bio
  • 1 1/2 pots de sucre
  • 3 pots de farine Bio 
  • 3 oeufs bio
  • 40g de beurre salé
  • 1 càS rase d'extrait de vanille maison
  • 1 sachet de levure

PREPARATION :

  • préparez votre pâte au robot
  • ajoutez-y le beurre que vous aurez fondu au micro onde dans un bol 
  • réservez dans un saladier
  • pelez et râpez vos pommes (comme des juliennes)
  • ajoutez-les à la pâte, remuez bien
  • beurrez votre moule et déversez un sachet de sucre vanillé (ici maison) pour le côté croquant et doré

le mien est en silicone et je l'ai toutefois légèrement bombé d'un spray professionnel 

  • versez votre appareil 
  • enfournez dans votre four pour 30 min th180°
  • attendez un peu qu'il refroidisse pour le démoulage
Publicité
Commentaires
C
Il doit être excellent ce gâteau, il me reste des pommes à la cave, je pense le faire ce weekend !
C
Un classique dont on ne se lasse pas !
L
bonjour ma belle! ton gâteau est superbe bravooo bisous
M
Il est magnifique
C
Trop bon
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité