750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
27 octobre 2011

Sucre Vanillé (maison)...

 van

depuis le temps que je le mentionne lors de recette, voici enfin mon sucre vanillé maison,

certes je le prépare avec mon thermomix, mais un robot autre fera très bien l'affaire,

je récupère toujours les gousses qui semble les plus 'sèches' afin de ne pas gaspiller ce précieux bijou,

quand je ne les glisse pas dans ma mixture pour faire de l'extrait de vanille ou de l'huile parfumée

donc je procède par étape :

6 gousses de vanille

pour

500g de sucre

je coupe mes gousses en deux et récupère le nectar que je réserve dans un contenant,

puis je mixe ces gousses vit10 - 1 min avec trois gobelets de sucre, 

j'ajoute ensuite le nectar prélevé, puis le reste du sucre et je mélange vit4 - 1 min,

je met le tout dans un bocal hermétique, j'attends 2 mois avant de m'en servir afin que la vanille infuse bien son arôme ^^

petit cadeau gourmand 'fait maison' sympa pour offrir ...

Publicité
Commentaires
S
C'est une superbe idée, Noël approche ! c'est une chouette cadeau gourmand ! j'addore ! bises
V
excellent le fait maison
N
as tu essayé avec les gousses "vides"? j'ai tenté...j'attends le résultat.
M
rien de plus gouteaux ce sucre vaillé fait maison. belle idée, bonne journée
N
oh merci pour la recette j'ai justement quelques gousses un peu sèche !! bonne journée
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité