750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
15 février 2016

Purée de Vanille ...

purée_de_vanille

Débutons la semaine par une bouffée d'arômes ! mais pas n'importe laquelle, celle de la vanille et encore mieux, de différentes variétés de vanille.

Vous allez embaumer la cuisine ..

Alors très certainement, vous utilisez vos vieilles gousses ou celles que vous aurez tout simplement conservées vidées de ces grains, dans un pot de sucre afin de le parfumer, ou dans un peu de rhum pour obtenir de l'extrait maison, ou mixez avec du sucre pour préparer votre sucre vanillé ..

Mais connaissez-vous la purée de vanille ?

C'est un concentré dont vous ne pourrez plus vous passer ! dans vos crèmes anglaises, vos yaourts, vos pâtisserie, ...

Je me suis inspirée de Raymond Blanc

INGREDIENTS :

  • 20 gousses de vanille bien grasse, vide ou sèche (papouasie, bourbon, ..)
  • 250ml de sirop d'agave BIO

gousse mix

PREPARATION :

  • prenez vos gousses, ôtez les extrémités avec la lame d'un couteau
  • taillez-les en 4 ou 6 morceaux d'1,5 cm
  • utilisez un moulin à café électrique et par petits à-coups, pulsez, attention de ne pas surchauffer votre appareil
  • vous obtenez une poudre
  • versez-la dans un bocal
  • y ajouter le sirop d'agave, remuez bien et laissez reposer au réfrigérateur
  • votre purée est prête, avant toute utilisation, remuez avec une petite cuillère en bois
  • conservez au frais, fermé hermétiquement, le sucre contenu (peu dans l'agave, mais il ne dénaturera pas votre arôme) conservera votre purée
Publicité
Commentaires
M
Bonne idée!!!!
I
Je la prépare de la même manière, c'est super pratique pour toutes les recettes de pâtisserie et/ou boulange, cette fois j'ai utilisé du sirop de coco (plus d'agave), délicieux. En plus c'est telllement parfumé qu'il en faut peu.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité