750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
18 août 2016

Glace Maison Vanille / Caramel ...

glace_vanille_caramel

Voici une glace maison facile et rapide à réaliser avec seulement deux ingrédients !

Vos enfants petits et grands pourront même la réaliser seuls. Et si vous manquez d'idées pour le parfum ou la garniture, faites leur confiance, eux, n'en manquent pas  mdr

La texture est onctueuse, comme celle d'un sundae.

INGREDIENTS :

  • 300ml de crème liquide à 30%
  • 190ml de lait concentré sucré
  • 1 pointe de couteau de votre purée de vanille
  • du caramel beurre salé refroidit
  • noix de macadamia hachée (j'en avais plus grrr)
  • un bac d' 1 litre hermétique adaptable au congélateur

PREPARATION :

  • Entreposez le bol de votre robot au frais (ou le saladier)
  • Fouetter la crème jusqu’à obtenir une texture de chantilly bien ferme.
  • Incorporez votre purée de vanille (facultatif)
  • Ajouter le lait concentré sucré (donc pas d'apport supplémentaire de sucre) et l’incorporer à l’aide d’une maryse.
    Astuce : on part du centre et on remonte vers les bords, ça évitera de faire retomber sa crème fouettée.
  • Ajouter le « topping » (garniture dedans et/ou dessus) de votre choix ! 
    ici : caramel beurre salé - chunks caramel (plus de noix de pécan grrr)
  • Placer au congélateur, dans un bac fermé ou des pots individuels fermés, environ 4 heures
  • Vous obtiendrez une glace fondante, crémeuse et gourmande….

idées de toppings : m&m's broyés, kitkat balls hachés, purée de fruits ..pépites de chocolat, fruits confits et pour aromatiser : café serré froid, purée de coco ...

source : cookingmumu

Publicité
Commentaires
M
owuiiiiiiiiiii, je vais acheter les ingrédients qui me manquent et je vais la faire !! par contre je n'ai pas de purée de vanille mais de la poudre que je vais de ce pas transformer ^^ biiiiiiiiz
M
coucou du matin, vois tu ma glace maison je la fais avec meringues, amandes et chantilly plus un coulis au choix, recette vu dans une émission télé, je copie ta recette et je la ferais une prochaine fois j'ai une nièce fan des glaces maison bisous Magali
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité