750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
28 février 2012

Gâteau Alsacien choco-Noisette...

noist

Un gâteau moelleux et mousseux grâce à l'eau gazeuse contenue dans celui-ci.

C'est Sandra qui nous régale. Toutefois, j'ai modifié deux-trois choses et cela a accentué le parfum de la noisette en bouche, un DELICE !

INGREDIENTS :

  • 3 oeufs
  • 2 1 1/2tasses de sucre blanc complet de canne
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 tasse d'huile de tournesol de noisette Bio
  • 2 tasses de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 tasse de chocolat en poudre ( type Nesquik Van Houten)
  • 200 g de poudre de noisettes
  • 1 tasse de carola rouge Perrier

PREPARATION :

  • préchauffez le four à 180°C
  • dans votre robot patissier, fouettez les sucres et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu
  • ajoutez la farine, l'huile, la levure, le chocolat en poudre et la poudre de noisettes en mélangeant constamment
  • ajoutez enfin l'eau gazeuse (attention ça mousse) et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange bien homogène
  • versez dans un moule à manqué ou autre moule (de grande taille) ici vu les proportions, dans deux moules en silicone dont un moule à cake
  • mettez au four de 50 min à 1h , vérifiez la cuisson jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche
  • laissez refroidir avant de démouler

noistt

Publicité
Commentaires
C
Ce doit être bien sympa cette texture !!
D
il est superbe !
C
magnifique ce gateau!
M
Sympa avec l'eau pétillante!!!!!
V
oh mazette j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> besoin d'énergie moi ce matin :s gros bisous sous le signe du soleil youpi ^^
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité