750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
29 février 2012

Soupe de Boeuf Façon Thaïe (totale impro)...

 bf

Parce que je ne voudrais pas que vous pensiez que je me nourrie que de gourmandises sucrées ! 

Aujourd'hui c'est l'art d'accommoder un reste de pot au feu dont personne ne veut plus, un petit tour à 180° donc, plus rien à voir .. mais toujours en toute simplicité.

Tout vos ingrédients sont déjà cuits donc cette soupe se réalise sur le pouce.

INGREDIENTS :

  • un reste de pot au feu de boeuf 
  • 200ml de crème de coco
  • coriandre
  • noix de beurre
  • une poignée de vermicelle de soja

PREPARATION :

  • disposez votre casserole sur votre plaque de cuisson mixte
  • ajoutez-y la noix de beurre
  • taillez votre morceaux de boeuf avec un gros couteau 
  • faites le très légèrement saisir puis couvrez du bouillon de votre pot au feu en fonction de la quantité de boeuf
  • ajoutez 6-7 feuilles de coriandre
  • ajoutez votre crème de coco (pas du lait, la consistance est ainsi plus onctueuse)
  • laisser toujours frémir à tout petit feu , surveillez la cuisson en remuant régulièrement
  • taillez vos carottes du pot au feu en batonnets, les ajouter
  • munissez vous d'une autre casserole, y ajouter de l'eau et faites cuire après ébullition votre vermicelle
  • attention cela va très vite
  • bien les essorer et les ajouter à la préparation, voilà c'est prêt !
  • ajuster si besoin en sel ou poivre, mais mon bouillon était parfait
Publicité
Commentaires
C
très appétissant<br /> <br /> bisous
B
Une superbe soupe, j'adore les saveurs asiatiques je mets ta recette de côté.........
K
Une impro très goûteuse : j'aime beaucoup !! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> kiki
L
un plat appétissant bien que je sois végétarienne bisous
M
Très sympa comme recette!!!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité