750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
4 novembre 2016

Chebbakia ...

babouche

J'adore ce modèle qui me fait penser à des babouches .. idéal pour accompagner un café.

Nous avons réalisé un atelier 'spécial pâtisserie orientale ' avec mes amies à la maison. Je vous en parle prochainement, vous y découvrirez des réalisations stylées en compagnie de Naïma.

INGREDIENTS :

  • 500g  de farine
  • 500g de sésame
  • 2 oeufs
  • 1/2 levure chimique
  • 120g de beurre
  • 1 verre de fleur d'oranger
  • un peu de cannelle
  • 1 pincée de sel
  • du miel liquide
  • des amandes émondées et torréfiées

PREPARATION :

  • Mélanger tous les ingrédients et ajouter petit à petit de la fleur d'oranger jusqu'à ce que la pâte soit malléable et facile à travailler.
  • Une fois prête, étaler la pâte assez fine (mettre de la farine si cela colle pour l'étaler).
  • Découper des ronds à l'aide d'un emporte pièce.
  • Pincer chaque cercle vers le centre en appuyant bien, pour ne pas qu'il s'ouvre pendant la cuisson.
  • Une fois toutes les babouches prêtes, les cuire dans de l'huile bien chaude.
  • Après cuisson des babouches, les passer dans du miel (voir tiédi) et garnir de 2 amandes à chaque extrémité.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
dommage que je sois bien loin, j'aurais bien pris un cours de pâtisserie orientale, je les adore ! bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité