750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
2 novembre 2016

Kiwis au Sirop ...

kiwi_weck

Dans la catégorie fruits au sirop, je vous propose les kiwis !

Très sympa dans une salade de fruits. C'est simple, rapide et bien utile lorsque des invités à l'improviste vous rendent visite.

Retrouvez toutes mes idées de fruits en bocaux (ananas, cerises, mirabelles, poires ..) dans l'onglet [recherche] au dessus de la bannière.

Choisissez des fruits pas trop mûrs.

INGREDIENTS :

  • 2 litres d'eau
  • 2 à 3 kilos de kiwis
  • 750g de sucre (au choix)
  • un arôme au choix (cannelle, vanille, cardamome ..)

PREPARATION :

  • réalisez votre sirop en chauffant l'eau avec le sucre et l'arôme
  • remuez bien, faites frémir à petit bouillon 15 mn
  • retirez du feu et laissez complètement refroidir le sirop
  • préparez vos bocaux et joins lavés et stérilisés
  • pelez vos kiwis puis coupez-les en tranche un peu épaisse
  • les disposez dans vos pots
  • ajoutez le sirop froid
  • fermez vos pots puis disposez-les dans le stérilisateurs calés par des chiffons
  • programmez à 100° 30mn
  • une fois la cuisson finie, retirez les de suite sans vous brûler (utilisez une pince spéciale)
Publicité
Commentaires
M
une belle façon de prolonger la dégustation des kiwis. bonne journée
M
c'est un fruit que j'aime manger l'hiver !!!!<br /> <br /> bonne idée, faut juste trouver de beaux fruits ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité