750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
28 juin 2012

Brochettes de Poulet à l'Orientale... (à ma façon)

1340647172021-

Les beaux jours sont enfin installés, et que voulez-vous, j'étais déjà influencé dans ma cuisine par les notes orientales, mais ce voyage n'a rien arrangé (hihiii), même les enfants partagent ma nostalgie

Des brochettes simples, rapide à réaliser, parfumées et efficaces !

pour 10 brochettes

INGREDIENTS :

  • 4 blancs de poulet BIO
  • 1/2 citron confit
  • 1/2 bouquet de coriandre fraîche
  • 1/2 bouquet de persil plat frais
  • sel, poivre
  • 1 pointre de couteau de gingembre moulu
  • 1 pointe de couteau de cumin moulu
  • 3 gousse d'ail 
  • le jus d'1/2 citron
  • huile d'olive extra

PREPARATION :

  • préparez vos blancs que vous taillerez en gros dès
  • dans un mixer, mettez, vos gousses d'ail pelées et écrasées
  • les épices
  • le jus de citron
  • mixez
  • puis ajoutez l'huile d'olive au dessus du niveau de votre marinade
  • imbibez-en vos morceaux de poulet 
  • réservez au frais 30mn minimum
  • au moment de la cuisson, piquez vos blancs sur une pique en bois
  • réitérez l'opération
  • faites cuire sur votre plancha bien chaude ou sur votre grill mais prenez soin de trempez vos batons auparavant


Publicité
Commentaires
L
Mais un peu d'exotisme on adore!!! merci et bon week end! bises!
M
des brochettes pour profiter du soleil ! bonne fin de journée
C
Hmmm, il y a tout ce que j'aime dans ces brochettes qui me font retomber en enfance !
S
sympa ça pour l'été miam!!
L
superbes brochettes bien savoureuses bravo ma belle bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité