750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
10 avril 2016

Tarte aux Asperges Vertes et au Parmesan ... (+VIDEO)

tarte_asperges_vertes_parmesan

Le printemps et ses légumes primeurs !! ma saison préférée ..

Cette année, j'ai planté des griffes d'asperges vertes dans le jardipotager, c'est l'une de nos nouveautés annuelles. J'ai choisi une variété précoce, deux ans pour une petite production, celles utilisées pour cette tarte ne sont pas encore les nôtres mais elles sont locales, cela va de soi.

NOUVEAU :

Retrouvez la vidéo de la recette ICI et sur ma page FACEBOOK

(cliquez sur le bouton 'F' en haut à gauche)

INGREDIENTS :

  • 400g d'asperges vertes

pour la pâte brisée

  • 200g de farine
  • 100g de beurre juste sorti du frigo
  • 40g de parmesan entier
  • 1 oeuf entier

l'appareil pour la garniture

  • 200ml de crème liquide
  • 80g de parmesan
  • sel, poivre
  • 2 oeufs

PREPARATION :

  • dans un saladier, mélangez le parmesan que vous aurez râpé (le râper au fur et à mesure lui permet de conserver davantage d'arôme) à la farine
  • ajoutez le beurre en dès (il est important qu'il ne soit pas mou, c'est ce qui va donner l'aspect sablé
  • puis l'oeuf entier, préalablement battu pour une meilleure incorporation)
  • formez une boule, la filmer et la réserver au réfrigérateur minimum 30mn
  • une fois le temps imparti, étalez votre pâte sur 3mm d'épaisseur à l'aide d'une feuille sulfurisée repliée sur elle-même
  • disposez la feuille dans votre moule, découpez la feuille du dessus
  • foncez bien votre pâte puis découpez le surplus sur les bords
  • piquez le fond à l'aide d'une fourchette
  • disposez vos asperges nettoyées et coupées finement à l'aide d'une mandoline
  • préparez votre appareil, mélangez les oeufs battus à la crème
  • ajoutez le parmesan
  • ajustez le sel et le poivre
  • enfournez pour 35mn à 180°
savourez tiède
Publicité
Commentaires
M
jolie tarte pour un beau dimanche !
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité