750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
26 mai 2016

Risotto aux Epinards ... (+ Deux Lots Gourmands à Gagner)

risotto_aux_épinards

Il se décline à l'infini, salé, sucré, en plat unique en accompagnement et fait toujours l'unanimité .. le risotto.

Nous aimons beaucoup le riz à la maison et il est cuisiné de bien des façons.

Mon nouveau partenaire RISO GALLO ne peut que nous ravir donc ! et d'un commun accord, nous avons décidé de vous en faire profiter !

images

Mais tout d'abord profitons des derniers épinards.

INGREDIENTS :

  • 320gr de riz à Risotto Carnaroli Premium de Riso Gallo
  • 500g d'épinards frais
  • 1 échalote
  • 1,5 de bouillon de légumes
  • 20 cl de vin blanc sec
  • 30gr de parmesan
  • 50gr de beurre

 

PREPARATION :

  • Faire suer les épinards à sec dans une poêle (après avoir retiré la grosse tige et nervure,et après les avoir rincé dans plusieurs eaux froides)
  • Réservez
  • Faire suer l'échalote dans de l'huile d'olive.
  • Verser le riz dans le faitout jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Remuer.
  • Dès que le riz est translucide, ajouter le vin blanc, et continuer à remuer jusqu'à évaporation.
  • Dès évaporation recouvrir de bouillon de légumes chaud (j'en cuisine toujours un peu plus que je conserve toujours au congélateur) et remuer jusqu'à évaporation.
  • Rajouter du bouillon dès que celui-ci est évaporé et poursuivre la cuisson pendant 18 minutes.
  • Dès que le riz est cuit, couper le feu.
  • Incorporer les épinards sués, ajouter le beurre, le parmesan, remuer
  • Laisser reposer à couvert 5 minutes.
  • Dressez avec quelques copeaux de parmesan

risotto_aux_épinards0

Deux lots sont donc à gagner, composés de 4 articles chacuns

  • une lunch box Gallo
  • un sachet de riz rouge Expresso
  • un livre de recettes Guida Gallo, qui regroupe les meilleurs risotti des plus grands chefs
  • un paquet Aroma (le dernier né de la gamme, parfumé naturellement) ou Grand Gusto (spécial Arancini et spécialité Italienne)

DSC_1063DSC_1064

vous suffit tout simplement pour cela :

- de résider en France

- de vous abonner à ma newsletter

- de partager sur FB

- et de laisser votre commentaire en me disant : quel est votre risotto préféré ?

Tirage au sort ce dimanche soir

(bravo à Mimouna et Francesca, je vous contacte, surveillez votre boîte mail)

Publicité
Commentaires
F
J'adore le risotto au parmesan,tout simplement ! <br /> <br /> Bonne journée
M
oh ! j'adore le riz parfumé, je participe, merci
O
J'adore le risotto au safran ! Obligee de participer à ce jeu pour égaler ma petite famille !
O
Bonjour!<br /> <br /> fan de risotto je ne peux que participer!<br /> <br /> merci pour ta recette je vais l'essayer ce week end!<br /> <br /> je suis fan fb sous le nom : olivia philippe<br /> <br /> je suis abonnée : minilili13@...<br /> <br /> j'ai relayé : https://www.facebook.com/olivia.philippe.9/posts/1145596118825868<br /> <br /> merci et croisons les doigts!
O
Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m'essaie !<br /> <br /> J'aime le risotto aux champignons !<br /> <br /> Mon partage est là https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=543222375860770&id=100005190377342&pnref=story<br /> <br /> Je suis avec sonnic@orange.fr<br /> <br /> Douce journée!<br /> <br /> Merciiii ;)
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité