750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
29 octobre 2015

Ail Rose Confit aux Aromates ...

 ail-rose-confit

L'ail rose est divin, ainsi confit, vous pouvez le grignoter à l'apéritif ou comme aide culinaire, il perd tout son piquant ainsi préparé
Original et sympathique sur votre liste de panier gourmand
INGREDIENTS :

Pour deux bocaux de 160 ml :

  • 2 têtes d'ail rose du Tarn
  • 1 c à s de graines d'anis vert
  • 1 c à c de graines de coriandre
  • 1 c à s de graines de fenouil
  • 3 branches de thym
  • De l'huile d'olive

12115440_1663885140546320_8036222383824360831_n

PREPARATION :

  • détaillez vos gousses des têtes d'ail rose, détachez sans vous acharner la première peau qui englobe la tête
  • dans un faitout, faire revenir ces gousses en chemise dans un filet d'huile d'olive, à petit feu pendant 10 mn sans cesser de remuer
  • ajouter les graines et faire remuer le tout encore 5 mn
  • mouiller avec de l'eau, recouvrez à peine au dessus des gousses
  • laisser cuire 5 mn à frémissement
  • sortez les gousses du bouillon en les égouttant dans une passoire
  • laissez reposer 5 minutes
  • les éplucher et les mettre dans un bocal
  • recouvrez le tout d'huile d'olive
  • conservez dan sun endroit sec et sombre
  • une fois ouvert consommez dans les quinze jours suivants
Publicité
Commentaires
M
ça je prends aussi ..... sublime recette que je vais appliquer quand je trouver l'ail rose (pas évident chez moi faut que je monte au grand frais de la petite ville qui est à 30Km) belle journée, ton émission s'est bien passée ? tu écris une nouvelle page sur le livre de ta vie<br /> <br /> pensée de mon coin de Lorraine
N
merci pour la recette !
M
Une belle idée de cadeau gourmand, bon jeudi
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité