750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
1 novembre 2015

Moelleux aux Parfums de Gazelle ...

moelleux_aux_parfums_de_gazelle

Il y a des douceurs qui vous titillent plus que d'autres surtout quant elles vous évoquent des souvenirs chers à votre coeur. Je suis attachée aux saveurs orientales et ce gâteau en est un beau reflet.

Quand Nathalie a publié le lien de cette recette sur les réseaux sociaux, elle a aiguisé mes papilles, et c'est à la hauteur des parfums des cornes de gazelle. Je me suis donc permise de le renommer et de lui apporter un petit peu plus de croquant-gourmand

Comme l'on dit chez moi, il n'a pas fait un pli ! (il a été dévoré en 2-2)

Je vous invite à visiter son blog, elle l'a relooké seule et croyez moi ce n'est pas facile ! le peu que j'ai fais sur le mien, c'est beaucoup de temps et du don de soi ...

Attention, vous allez cochez quelques recettes à tester !

INGREDIENTS :

  • 1 yaourt nature (utiliser le pot vide pour mesurer quelques ingrédients)
  • 2 pots de sucre
  • 1/2 pot d'huile de tournesol
  • 3 œufs frais du poulailler
  • les graines d'une gousse de vanille un peu de fève tonka râpée
  • 3 pots de farine + 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 cs de poudre d'amande
  • 1 pincée de sel
  • 5 cs d'eau de fleur d'oranger
  • 2 cs de crème fraîche semi-liquide
  • 30 g d'écorces d'oranges confites, coupées en petits dés
  • des amandes effilées+sucre

PREPARATION :

  • Préchauffer votre four à 170°.
  • Dans le bol de votre robot ou dans un saladier, verser le yaourt, puis le sucre. Mélanger.
  • Incorporer l'huile puis, un à un, les œufs et la vanille fève tonka. Fouetter.
  • Ajouter la farine, la poudre d'amande et le sel.
  • Fouetter jusqu'à obtenir un ensemble homogène.
  • Finir par la fleur d'oranger, la crème fraîche et les dés d'oranges confites.
  • Mélanger délicatement l'ensemble à l'aide d'une spatule ou d'une maryse.
  • Verser la pâte obtenue dans un moule beurré.ici, dans mon moule en silicone, pas de beurre, j'ai saupoudré de sucre puis déposé les amandes et versé ensuite la préparation
  • Enfournez
  • Recouvrir enfin cette pâte d'une généreuse couche d'amande effilées.comme je le retourne, les amandes sont dessus et tout le croquant qui va avec
  • Enfourner pendant 40 minutes à 170°160° ,cuisson à surveiller selon les fours. j'ai ajouté 15 minutes filmé
Publicité
Commentaires
N
C'est parfait !!!!! Tu es trop forte, j'adore ta version aussi !!<br /> <br /> Merci Magali, gros bisous !
N
hum ! il a l'air trop bon !
M
Miammmm!!!!!!!! je sent presque l'odeur d'ici!!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité