750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
8 juillet 2012

Tian de Légumes ...

DSCN7759-

Le tian, une façon de mettre du soleil en bocal? ou dans l'assiette !

Ce que j'aime par dessus tout dans ce plat, c'est la fraicheur des légumes du jardin, tout juste ramassés aussitôt cuisinés !

Même si les aubergines sont à maturité, je ne suis pas une grande fan de ce légume, l'ail et l'oignon viennent juste d'être récoltés, du thym frais et.. la touche qui fait la différence, notre sauce Bénédicta spéciale pomme de terre

Mais voici la recette, pour la quantité, c'est comme vous voulez ! plus de tomate que de courgette ou vice versa..

INGREDIENTS :

  • 2 tomates
  • 1 fenouil
  • 2 pommes de terre
  • 2 gousse d'ail écrasées
  • 1 oignon nouveau
  • 1 courgette
  • thym frais
  • sel, poivre
  • quelques cuillères de sauce Bénédicta
  • un filet d'huile d'olive

PREPARATION :

  • préparez vos légumes, taillez-les en rondelle à l'aide de votre mandoline
  • salez-les et poivrez-les
  • écrasez vos gousses d'ail avec le presse-ail
  • rangez vos légumes en alternant , disposez-les dressé et non à plat
  • parsemez avec le thym frais
  • versez un léger filet d'huile d'olive
  • versez un filet de sauce Bénédicta, je l'ai tranvasé dans un flacon souple, ainsi la sauce se diffuse bien entre les légumes
  • faites cuire 40 mn - th 180°
  • pour les bocaux, refermez le couvercle sans le 'sertir'
  • j'en ai fait une cocotte allant au four et je l'ai aussi recouverte
  • 8mn avant la fin, ôtez les couvercles afin que le tian dore

idéal en accompagnement de grillade..

Publicité
Commentaires
C
très sympa<br /> <br /> bisous
L
miamiamiam j'adore! merci pour le partage bises
C
J'adore ce plat !
V
excellent dans le bol :) j'adore gros bisous mais oui je sais dans le bocal :à
V
D'excellentes petites verrines<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité