750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
20 février 2015

Gâteau au Chocolat à la Vapeur ...

vapeur

Un gâteau à la vapeur, tout en légèreté, préparé en un temps réduit pour une gourmandise sur l'instant.

Il vous faut cependant, avoir une cocotte minute.

Toutefois, ce n'est pas mon premier essai, vous souvenez-vous du flan à l"ananas ?

INGREDIENTS :

  • 4 oeufs
  • 275g de farine
  • 225g de beurre
  • 225g de sucre semoule
  • 2 càS d'arôme vanille
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 6 càS de cacao en poudre non sucré Van Houten + déco

PREPARATION :

  • battez vos oeufs avec le sucre
  • ajoutez le cacao et l'arôme
  • puis le beurre fondu et refroidi
  • et enfin la farine avec la levure
  • remplir vos moules individuels, beurré et fariné
  • versez 750 ml d'eau dans votre cocotte
  • disposez vos contenants dans le panier vapeur
  • fermez la cocotte et mettez sous pression
  • dès que la cocotte chante comptez 10 mn voir 8mn pour des ramequins de taille classique
  • attendez qu'il ai refroidi pour les démouler
  • saupoudrez de cacao pour le dressage
  • savourez tiède
Publicité
Commentaires
M
Tres originale cette cuisson a la vapeur, bon week end
C
Belle idée à tester !!
M
très bonne idée ! super original, va falloir que j'essaie, comme tout le reste ^^
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité