750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
21 janvier 2010

Petit flan d'ananas à la vapeur et sa chantilly au Malibu

DSCN6380

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 6 personnes

il vous faut :

1 petit ananas Victoria,

3 oeufs,

2 c à S de maïzena,

1 c à S de rhum blanc,

100 g de sucre,

caramel (facultatif),

DSCN6364

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mettez le caramel au fond des coupelles (ou des ramequins en alu 

Pelez, évidez et coupez l'ananas en tranches puis en dès en prenant soin de bien sortir les 'yeux',

dans le bol du robot, mettre les morceaux puis les oeufs, la maizena, le sucre et le rhum,

Garnir les coupelles avec votre préparation, 

DSCN6375

 

 

 

 

 

installez votre panier dans la cocotte contenant 750 ml d'eau,

mettez sous pression et cuire 10 minutes,

à la fin de la cuisson, retirez et laissez tiédir,

DSCN6376

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

démoulez.. et accompagnez-les comme nous d'une délicieuse Chantilly au Malibu !! 

pour cela incorporez dans votre siphon ou votre saladier avec votre crème et un batteur électrique, un peu de malibu, selon le goût prononcé souhaité.. pour nous 1 c à S juste pour un soupçon d'exotisme en plus de l'ananas.. et du sucre vanillé,

DSCN6379

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6385

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
G gouter sa cuisine et maitenant j'en suis accros
V
mais c'est une magnifique assiette que tu nous a présenté en plus avec de l'ananas je signe<br /> gros bisous et bonne soirée
M
c'est la première fois que je passe sur ton blog<br /> mais vraiment je me régale.<br /> les recettes sont bien expliqué, avec les points WW<br /> les photos sont magnifiques...<br /> alors bravo, bravo<br /> bonne journée
A
Je ne savais pas qu'on pouvait faire cuire des flans à la vapeur dans une cocotte minute!<br /> 2 blogs, c'est pas trop lourd à gérer ?
B
ca a l air fameux!!!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité