750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
29 novembre 2015

Frittata Magret Séché-Epinard-Ricotta...

 SAM_2359

Cette frittata était en guise d'accompagnement lors d'un apéritif. A la base, c'est une recette de Donna Hay, mais que j'ai révisité. 

Alors à la place du chorizo, car tout le monde n'aime pas, j'ai mis un reste de magret séché maison et cela s'y prêtait bien 

Vous pouvez la préparer la veille afin de la manger bien froide (idéal un soir d'été)

INGREDIENTS :

  • 60g environ de magret séché maison
  • 150g de ricotta
  • 100g de jeunes pousses d'épinard frais du jardin
  • sel, poivre du moulin
  • 4 oeufs du poulailler
  • 250ml de crème liquide

PREPARATION :

  • préchauffez le four th180°
  • tailler votre magret débarrassé du gras en fines lamelles puis découpez-les en dès 
  • mettez les dans votre poêle anti-adhésive et y ajouter les pousses
  • faites suer dans le 'gras' du magret (car il en rejette un peu)
  • dans votre moule déposez 4 cuillère à café en vrac de ricotta
  • puis versez dans votre moule
  • dans votre blender, mixez les oeufs avec la crème
  • salez et poivrez (modérément-goûtez et ajustez)
  • versez sur le mélange précédent
  • puis ajoutez la ricotta à l'aide d'une cuillère à café par ci-par là
  • enfournez pour 30mn (selon les fours)
  • une fois bien froid, taillez en dès 

dressez avec des piques colorées !

Publicité
Commentaires
M
une belle recette de saison avec le magret séché maison. bonne fin de soirée
J
miam-miam!!!!
M
Parfaite pour moi!!!!!!
C
Félicitations ! Quant a la frittata, elle est bien appétissante !
V
à tester urgemment
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité