750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
13 octobre 2013

Tarte à la Ricotta et aux Oignons Confits des Cévennes...

SAM_3168

Voici une base très agréable pour vos tartes salées, ensuite à vous de composer ..

Il me restait des gésiers confits maison, je les ai débarrassés de leur graisse et taillés en lamelles fines.

J'aime beaucoup le goût des oignons de Cévennes, connu pour leur douceur et leur fondant, particulièrement recommandé lors de préparation comme ici

INGREDIENTS :

  • 1 poireau
  • 2 oignons des Cévennes
  • 1 oeuf
  • sel, poivre
  • 1 pot de 250g de ricotta
  • 30g de pignons de pin
  • gésiers confits (facultatif)
  • 1 pâte brisée
  • comté râpé

SAM_3172

PREPARATION :

  • préparez vos oignons
  • émincez les en fines lamelles
  • faire de même avec le poireau
  • dans une poêle, faites revenir tout doucement avec du beurre et de l'huile de tournesol
  • salez, poivrez
  • réservez dans une assiette à la fin de la cuisson
  • fouettez votre ricotta avec l'oeuf
  • salez, poivrez
  • étalez sur le fond de la pâte 
  • ajoutez la poêlée bien refroidie répartie homogènement sur l'appareil
  • disposez le comté râpé
  • éparpillez les pignons 
  • enfournez 15mn à 180°
  • déposez les gésiers en lamelles

dégustez tiède avec un mélange de salade verte et de roquette du jardin

Publicité
Commentaires
M
cette tarte aiguise ma gourmandise !!!!
N
Je ne résiste pas et je mets cette tarte au menu cette semaine. Merci !
K
Je raffole des oignons cuits, et ainsi déclinés et mariés avec des gésiers, voici une tarte originale et vraiment savoureuse qui me plaît beaucoup ! <br /> <br /> Bravooo<br /> <br /> kiki
C
Ca donne envie !!!
V
c'est ultra copieux à plaisir à mon zhom gros bisous ma bichette
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité