750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
12 septembre 2012

Gratin de Courgettes au Lait d'Amande...

DSCN8101-

Et oui, encore des courgettes, un pied produit beaucoup, alors multiplié par 10 imaginez..

Il faut ruser pour user de ce légume et surtout cela devient parfois un challenge de les faire manger à nos enfants !

Au final, je suis contente car il a été mangé en deux-deux, youpi ^_^

Le lait d'amande apporte une douceur et un parfum discret. J'adore.

pour 2 personnes :

INGREDIENTS :

  • 200g de jeunes courgettes Bio
  • 100ml de lait d'amande maison (là)
  • 2 oeufs Bio
  • 30g de fromage râpé
  • sel, poivre

PREPARATION :

  • préférez des courgettes toutes jeunes, toutes petites, donc très fraîches !
  • lavez-les, coupez les extrémités
  • taillez-les en rondelles très fines, de l'épaisseur d'une chips
  • réservez
  • dans un saladier, abttez les oeufs avec le sel et le poivre
  • puis avec le lait d'amande que vous aurez ajoutez
  • puis le râpé
  • incorporez les courgettes, remuez bien
  • versez dans votre plat à gratin
  • enfournez pour 20 à 25 mn th200°

DSCN8102-

Publicité
Commentaires
L
Courgettes et lait d'amandes... chouette idée !
V
miam j'en ferai bien mon diner ce soir bisous ma poulette
K
hummm avec le lait d'amande ça doit être trop bon :-) je file voir ta recette de suite, bisous ma bulle :*
M
Cela doit avoir un bon petit goût d'amandes!!!!
V
Un bon petit goût tout doux de la lait d'amandes<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Valérie
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité