750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
7 septembre 2012

Lait d'Amande...

 DSCN8097-

Le lait d'amande, je l'ai découvert lors de notre séjour au Maroc et j'en ai gardé un souvenir gourmand, me promettant de le faire à la maison.

Le temps passe trop vite et une idée de gratin (à suivre) me permet enfin de le réaliser, ce n'est pourtant pas le temps que cela demande, c'est très facile, rapide et si savoureux !

INGREDIENTS :

  • 100g d'amandes
  • 250ml d'eau 

PREPARATION :

  • émondée vos amandes
  • séchez-les bien dans du papier absorbant
  • mettez-les dans votre blinder, mixez
  • ajoutez progressivement l'eau (ou moitié eau et lait écrémé)
  • jusqu'à obtenir une consistance qui vous convienne
  • filtrez-le si la consistance vous déplait, mais pour ma recette, cela n'a pas posé de soucis

pour ma préparation salée, je l'ai laissé neutre, sucrez-le si vous souhaitez vous en servir en boisson etc..

Publicité
Commentaires
C
Je suis une fana d'amandes, faudrait que je teste
K
c'est super simple en fait à faire, je note, merci ma bulle, bisous ;*
C
Je ne suis pas très fan des boissons au lait mais pour ceux qui aiment ça doit être très bon ! bon week-end
M
Il faudra que j'essaie ^^<br /> <br /> Bizz
V
C'est une idée que je conserve, j'adore<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine<br /> <br /> Valérie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité