750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
13 septembre 2012

Compotée de Poivrons...

DSCN8115--

J'ai fait cette compotée ou poivronnade, l'été dernier. J'ai omis la recette mais la voici et rien de mieux que vous la présenter dans une recette (à suivre)

Pour les septiques quant à mon mode de conservation 'à chaud', aucun soucis encore ici, et à l'ouverture du bocal (qui à bien fait son 'plop' de sertissage garanti) c'est que du soleil !!

INGREDIENTS : 

  • poivrons rouges et vert du jardin
  • oignons
  • huile d'olive
  • sel, poivre, paprika

PREPARATION :

  • lavez vos poivrons, les évider
  • les taillez en lamelles ou en dès (j'ai conservé la peau cette fois)
  • procédez de même pour les oignons
  • commencez la cuisson séparément dans un peu d'huile d'olive
  • salez et poivrez, dosez le paprika comme vous aimez..
  • sur feu moyen, remuez régulièment
  • baissez le feu sur dous et ajoutez de l'huile pour aider à compoter
  • une fois le tout cuit, versez immédiatement dans les pots, fermez bien et retournez les desuite
  • une fois le tout bien froid, retournez et étiquetez
  • conservez à l'abri de la lumière...
Publicité
Commentaires
K
que du bonheur à l'ouverture et dans l'assiette :-)
C
c'est vraiment très bon, moi je les mets sur des petits toasts et je les sert en apéro ! hummmm
V
Le plein de couleurs et de fraicheur<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie
V
très sympa cette version bisous
M
Du soleil dans l'assiette pour cet hiver!!!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité