750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
11 septembre 2012

Confiture de Poires au Miel...

DSCN7734-

Ce mois d'août a été une source inépuisable, pour mettre en pot le soleil.

Les poires william's du verger familial tout comme l'année dernière ont été enfermée entière, en compote et en confiture dont celle-ci.

Merveilleusement idéale avec un fromage blanc ..

INGREDIENTS :

  • 2kgs de poires
  • 700g de sucre
  • 100ml de miel
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 citron BIO

PREPARATION :

  • nettoyez vos poires
  • dans une casserole (anti adhésive peut parfaitement convenir), faire cuire les fruits entiers ou coupés en morceaux avec le sucre
  • portez à ébullition sans jamais couvrir et en remuant très régulièrement à l’aide d’une spatule en bois
  • ajoutez le miel et le bâton de cannelle
  • ajoutez le jus d’un citron pressé plutôt au début de la cuisson pour faire ressortir le goût des fruits et donner une petite touche d’acidité
  • laissez cuire jusqu’à obtenir la consistance désirée
  • selon les fruits, la cuisson durera 20 à 45 minutes
  • veillez à ce que la confiture n’attache pas au fond de la casserole
  • pour vérifier la consistance de la confiture, versez une cuillère à café de la préparation sur une assiette froide
  • si celle-ci se fige rapidement, c’est prêt, sinon, prolongez la cuisson de quelques minutes
  • versez la préparation en remplissant chaque pot à ras bord à l’aide d’une louche
  • couvrez les confitures à l’aide du couvercle et retournez aussitôt les pots pour chasser l’air et éviter au maximum que des moisissures ne se forment
  • attendez que la confiture ait refroidi avant de la remettre à l’endroit

conservez les confitures à l’abri de la lumière, de l’humidité et de la chaleur, les pots peuvent ainsi se conserver plusieurs mois. Néanmoins, vérifiez régulièrement qu’aucune moisissure n’apparaisse à la surface. Si vous avez ajouté des fruits secs dans vos confitures (noix, amandes, noisettes…), celle-ci ne se conserveront pas plus de 2 ou 3 mois

DSCN8147-

 

 

Publicité
Commentaires
C
Une confiture parfaite avec cette touche de miel ! bises
K
j'y penses jamais !<br /> <br /> en tout cas elle est superbe et la couleur, j'adore !<br /> <br /> bisous ma bulle :*
V
La couleur de ta confiture est bien jolie<br /> <br /> avec le miel quel délice<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Valérie.
P
Huuuuuummmmmm ^^
V
j'adore la couleur de cette confiture bisous ma poulette
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité