750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
30 avril 2012

Semoule au Lait...

DSCN6814-

Pour changer un peu du gâteau de riz, je vous propose une version semoule onctueuse à souhait !

Doux comme un nuage, je l'ai accompagné de craqueline, qui relève la teneur en sucre, c'est une gourmandise à ne surtout pas se priver, et en toute simplicité

INGREDIENTS :

PREPARATION :

  • faites bouillir votre lait dans une casserole avec le sucre vanillé (ou du sucre et une gousse de vanille fendue en deux et grattée) sur votre cuisinière vitrocéramique ou à gaz
  • lorsque celui ci bout, versez la semoule, remuez bien avec une cuillère à soupe
  • comptez 1mn30 après la reprise de l'ébullition
  • versez la préparation dans vos contenants
  • laissez refroidir 
  • puis entreposez au réfrigérateur

Pas de panique, pendant le temps de repos, le jus sera absorbé et vous obtiendrez une consistance moelleuse.

démoulez pour dresser si vous le souhaitez, servez avec du craquamel ou un coulis maison fait avec 20 carambar que vous ferez fondre avec du lait concentré sucré...

allez-vous résister ???

DSCN6816-

Publicité
Commentaires
L
M'enfin<br /> <br /> <br /> <br /> Ben non...je ne résiste pas !!
P
Miam, j'adore ^^
C
Difficile de résister ... J'adore
N
hum!!! très appétissant !! j'organise un concours sur le verrines si ça te dit http://lacuisinedenadia.over-blog.fr/article-venez-feter-les1-an-de-mon-blog-avec-moi-103332712.html<br /> <br /> <br /> <br /> bises
M
miam miam... ^^
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité