750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
26 septembre 2016

Riz au Lait en Conserve ...

riz_au_lait_en_conserve

Quand mon grand est nostalgique de ne pouvoir savourer le riz au lait de môman aussi souvent qu'il en a envie .. et bien on se creuse la tête, on teste et tadaaa ..

Vous pouvez remplacer le lait de vache par du lait de coco, je n'ai pas tester les autres, chèvre, brebis, amande, ..

INGREDIENTS :

  • 1 litre de lait cru de ferme
  • 180g de riz à dessert
  • 1/2 càC de purée de vanille (à défaut, remplacez par une gousse entière fendue et grattée)
  • 80g de sucre semoule

PREPARATION :

  • faire bouillir le lait, versez votre riz en pluie
  • ajoutez le sucre, remuez
  • puis la purée de vanille
  • baissez le feu cela doit 'blobloter' à petit bouillon, pendant 10 minutes
  • coupez le feu et versez dans vos contenants propres et stérilisées au préalable
  • disposez-les dans votre stérilisateur, calés par des torchons
  • remplissez d'eau tiède
  • programmez 30 min à 100°
  • retirez, dès la fin de la cuisson, vos pots (attention à bien vider la cuve de l'eau afin de ne pas vous brûler ! )
  • laissez refroidir puis entreposez dans un endroit frais et sec sans oublier de les étiquetter

conservez-les 3 mois, mais ils n'auront pas le temps de prendre la poussière sur l'étagère, je vous rassure !

Publicité
Commentaires
V
Simple et efficace, un vrai délice. Merci
P
où peut-on trouver les bocaux individuels que vous présentez sur votre photo?
M
idée à retenir, c'est tellement bon le riz au lait maison. bonne journée
M
du riz au lait en converse ? je note, ça m'intéresse...<br /> <br /> que c'est bon !<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité