750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
5 décembre 2012

Lait de Noisette Maison...

 SAM_0203

J'ai découvert le lait végétal, principalement d'amande, lors de notre voyage au Maroc 

Depuis je ne peu plus m'en passer et c'est régulièrement que j'en confectionne. J'ai donc profité de la saison des noisettes pour tester cette version.

Le goût est plus prononcé que l'amande, mais parfume à souhait avec peu de quantité vos réalisations..

J'ai repris tout simplement la recette de mon lait d'amande (ici), toutefois, j'ai tenté de congeler une partie sous forme de glaçon afin de ne pas en perdre une goutte et en avoir toujours sous la main  !

INGREDIENTS :

  • 100g de noisettes
  • 250ml d'eau neutre

PREPARATION :

  • émondée vos noisettes
  • séchez-les bien dans du papier absorbant
  • mettez-les dans votre blender, mixez
  • ajoutez progressivement l'eau (ou moitié eau et lait écrémé)
  • jusqu'à obtenir une consistance qui vous convienne
  • filtrez-le si la consistance vous déplait

je l'ai laissé neutre, sucrez-le si vous souhaitez vous en servir en boisson ou pour des réalisations salées ..

Publicité
Commentaires
M
Héhé a essaye ;) merci
M
Le lait de noisette bien frais c'est quelque chose <3
C
Belle idée !
V
J'ai un ouvrage qui donne des recettes de ce genre, mais jamais tester ;-)<br /> <br /> Tout ça est bien appétissant<br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> Valérie.
V
à tester bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité