750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
10 octobre 2016

Cookie Tout Noisette ...

cookie tout noisette

A la demande express de mon ado de fille qui fête bientôt sa majorité .. j'ai dû préparer des cookies.

INGREDIENTS :

  • 115g de beurre
  • 100g de sucre roux
  • 100g de sucre de coco
  • 2 càS de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel fin
  • 200g de farine
  • 6g de levure chimique
  • 1 oeuf
  • noisettes entières émondées
  • 50g de poudre de noisettes torréfiées
  • 180g de pépites de chocolat

PREPARATION :

  • faire un caramel, y ajouter les noisettes, les verser sur une silpat ou feuille sulfurisée
  • à la fourchette, séparez bien les noisettes entres elles
  • une fois froides, hâchez-les grossièrement au couteau
  • dans une casserole, faites fondre le beurre doucement, laissez refroidir
  • dans le bol du batteur, versez les sucres, la farine et le sel
  • mélangez
  • ajoutez la levure et la poudre de noisettes
  • ajoutez le beurre fondu refroidi
  • l'oeuf entier
  • et enfin les pépites de chocolat
  • prenez une cuillère à glace et déposez les boules bien espacé sur votre plaque
  • déposez sur chacunes, des noisettes caramélisées
  • enfournez à 200° 8 à 12mn selon votre four
Publicité
Commentaires
K
Une tuerie sans aucun doute !<br /> <br /> Bonne semaine Kti
M
mes filles m'en réclament aussi !!<br /> <br /> et avec les noisettes du jardin c'est encore meilleur !<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité