750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
6 décembre 2012

Pâtes Fraîches Maison au Safran ...

pâtes maison

Mes premières pâtes maison ! J'ai profité d'une journée de congés pour ENFIN m'y consacrer

J'ai choisi de les faire au safran, lors de notre périple au Maroc, j'ai ramené une jolie réserve de filament.

Quand je confie que de cuisiner est pour moi une grande source de détente, l'on me prend souvent pour une hurluberlu. Et pourtant ! c'est très thérapeutique, notamment pour faire le vide, à chacun son truc..

Donc pendant près d'une heure, j'ai passé et repassé ma pâte au rythme des 7 crans de ma machine et voir apparaître enfin mes tagliatelles et mes spaghettis.. quel petit bonheur ^-^ 

INGREDIENTS :

  • 400g de farine BIO
  • 4 oeufs BIO de Papa
  • une pincée de sel
  • 2 filaments de safran

PREPARATION :

  • au robot, mettez vos oeufs et vos filaments, mixez
  • ajoutez enfin la farine et le sel
  • vous allez obtenir une pâte à l'aspect sablée
  • la mettre sur le plan de travail et l'amasser afin d'en faire une boule
  • mettez la au frais bien filmée 30mn
  • préparez pendant ce temps un manche en bois recouvert d'un papier d'aluminium pour les faire sécher 
  • fixez votre machine à votre plan de travail ou à votre table
  • coupez votre boule dans le sens de la longueur puis passer chaque morceaux en commençant par le n°1 puis une fois tous passés, mettez le cran au n°2, passez vos morceaux de pâte un à un et et ainsi de suite jusqu'au n°7 
  • entre chaque couche farinez à peine pour ne pas qu'elles se collent entres elles
  • puis choisissez le modèle de pâte choisi
  • disposez-les bien décollées les unes des autres sur le manche (ici entre deux chaises)
  • laissez-les sécher 2-3 heures selon la température de votre pièce

PicMonkey Collage-

Publicité
Commentaires
C
Belle réussite !
M
Maison, c'est trop bon!!!!!
K
elles sont superbes tes pâtes et me donnent envie d'en faire :-) <br /> <br /> des bisous :*
V
C'est bien appétissant et fait maison<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Valérie.
S
merci j attendais avec impatience.la recette et pour moi aussi cuisiner est une sourve de detente bonne journee :-)
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité