750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
21 mai 2012

Mousse aux Oranges de Meknès et au Safran...

DSCN7378-

Lors de notre séjour, nous avons bu beaucoup de jus d'orange pressé, un délice !

Je m'en suis bien évidemment ramené 

Je vous propose une mousse toute en douceur

INGREDIENTS :

  • 2 oranges (à dessert)
  • 150g de fromage frais (st morêt, caprice des anges..)
  • 150ml de lait d'amande
  • 4 càS de sirop d'agave
  • 3 feuilles de gélatine
  • 1 pointe de couteau de safran

PREPARATION :

  • prélevez le zeste d'une seule orange
  • pelez vos oranges à vif
  • prélevez les suprêmes
  • prenez soin d'ôter les pépins
  • dans un bol, mettez vos feuilles de gélatine à ramollir
  • faites légèrement chauffer votre lait d'amande dans une casserole
  • retirer du feu et ajouter le safran, remuez
  • dans votre robot ou un bol mixer , mixez vos suprêmes avec les zestes
  • ajoutez le mélange liquide
  • les feuilles de gélatine
  • le sucre d'agave
  • passez au chinois, pressez bien
  • répartir dans vos contenants, n'hésitez pas à remplir de jolie tasse ou verre
  • mettez au réfrigérateur deux heures minimum
  • servez bien frais décorez de zeste

DSCN7380-

Publicité
Commentaires
C
Extra !
C
Impressionnante cette mousse sans crème entière et sans œufs. Le résultat doit être très fin en bouche..
C
j'adore cette idée dépaysante<br /> <br /> bisous
L
Aaaaah, la voilà la recette ! Merci ! Miam !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cath
P
ça donne envie!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité