750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
7 décembre 2012

Pancake au Lait de Noisette (maison)...

 SAM_0094

Une collation ou au petit déjeuner, ces petites crêpes sont toujours très appréciées. Et avec ce léger parfum de noisette..

Mais j'ignore pourquoi, ils ont pris le look crêpes mille trous (baghrirs).. hihii.. quand je vous dis que ma cuisine est influencée (malgré moi?) par le Maghreb !

INGREDIENTS :

  • 125 g de farine
  • 140 ml de lait de noisettes maison
  • 100ml de lait écrémé
  • 1 oeuf
  • 30 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • une noix de beurre

PREPARATION :

  • mélangez les lait avec les oeufs
  • ajoutez le beurre ramolli
  • puis la farine, la levure, le sucre, le bicarbonate, le sel,l'huile
  • vous devez obtenir une pâte lisse
  • chauffez votre poêle à blinis anti-adhésive
  • versez un peu de votre appareil
  • retournez votre pancake dès que des bulles apparaissent à la surface
Publicité
Commentaires
D
superbes ces pancakes ça donne envie !
L
très chouette l'idée du lait de noisette je n'y aurais pas pensé!bises
V
Une version originale<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie.
V
les enfants adorent il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait ^^ bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité