750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
1 mars 2010

Velouté de crevettes

DSCN6678

voici un petit velouté simple et rapide,

et bien parfumé,

Pour 4 personnes

(4ppWW/pers)

500 g de crevettes sauvages

surgelées et décortiquées,

un oignon,

3 gousses d'ail,

un filet d'huile d'olive,

une c à S de Tabasco,

une dose de safran en poudre,

20 g de sel,

poivre,

400 ml d'eau,

50g de concentré de tomate,

un peu de thym,

(facultatif)

 

faites chauffer votre cocotte, y verser l'huile, et faire frémir votre oignon haché et les gousses d'ail (sans le germe),

déglacez avec l'eau, et ajouter vos crevettes, le concentré, le safran,(le thym) et le Tabasco,

salez,

laisser cuire 20 minutes,

puis mixez et rectifiez l'assaisonnement..

accompagnez de croûtons grillés et aillés 

Publicité
Commentaires
N
elle me tente bien cette recette.... j'ai une idée derrière la tête....
M
les crevettes, point lourd de la minceur :)<br /> 80 Kcal pour 100g, c'est l'un des produits de la mer les plus 'régime', effet brûle graisse et riche en oméga 3 ! (si toutefois on les comsomme sans mayo ou pain beurré !)
V
Superbe cela change un petit peu <br /> gros bisous bonne journée
M
c'est facile à faire et quand comme moi on adore les crevettes, <br /> cette recette est pour moi ...<br /> bonne journée
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité