750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
25 mars 2011

Olives Farcies...

DSCN2173 

des olives oui ! mais des olives farçies maison !!

succès garanti ...

voici le début de nos amuses-bouches, nous avions choisi un apéritif commun, champagne donc pour tout le monde,

idéales pour les amateurs d'olives et un jeu d'enfant à préparer, d'ailleurs vous pouvez leur laisser les réaliser,

et c'est Giada qui nous les enseignent, vous vous souvenez de cette belle italienne?

je les ai donc préparé la veille au soir pour le midi, mais juste jusqu'à l'étape, farine !

à vous de composer...

la recette de base est composée de ricotta et de gorgonzola,

pour un premier essai j'ai choisi ceci :

pour un bol d'olives,

un pot de 160g égoutté d'olives vertes dénoyautées,

90g de tartare ail et fines herbes,

zeste de citron vert,

1 oeuf,

chapelure,

DSCN2130

égouttez vos olives, épongez-le avec du papier absorbant, réservez,

préparez votre farce,

j'ai mélangé mon fromage frais aux herbes et à l'ail avec une fourchette après avoir ajouté le zeste (1càc) de citron vert,

puis j'ai pris une poche congèlateur (à défaut de poche à douille qui est... ??), j'en ai rempli celle-ci de ma farce, découpez un tout petit trou, puis une à une j'ai farci mes olives,

aussitôt remplies aussitôt déposées dans un bol rempli de farine,

DSCN2132 DSCN2133

une fois la première fournée faites, 

estompez la farine, ici j'ai pris une pince spéciale, côté cuillère à soupe, côté trou, parfaite !

sinon prenez une fourchette,

faites-en de même pour la seconde fournée,

si vous voulez vous avancer comme moi, stoppez ici et reprenez la suite ci-dessous le lendemain en matinée,

puis trempez-les dans l'oeuf battu puis dans la chapelure,

faites frire à la friteuse à 170°, vraiment peu de temps,

déposez-les sur un papier absorbant et réservez, je les ai frites une heure avant, 

dressez...

mes convives ont a-do-ré !!!!!!

mais attention elles se mangent sans faim !

imaginez tout ce que vous pouvez créer, avec les épices, les herbes,etc...

des olives noires grecques farçies à la feta-poivron par exemple ^^

DSCN2174

dites-moi lorsque vous en aurez fait?

ici croyez-moi nous en referons très vite et régulièrement surtout l'été approchant à grand pas et les soirées conviviale plancha-barbecue aussi ^^

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette belle idée!;-)
D
quelle belle et bonne idée :)
C
Très jolie recette.<br /> Vive l'apéro
M
Super cette idée!
1
Bonjour !!!!!!!<br /> <br /> Très belle présentation !!!!!!!!!<br /> Bon WE !!!!!!!!!<br /> Bizzz<br /> 1001 Tables
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité