750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
15 février 2013

Roul'Pizza Landaise à la Façon d'une Néracaise...

 SAM_0823

J'adore cette version de pizza roulée, toujours un vif succès auprès de mes ados ! 

Ce que j'aime aussi c'est la possibilité des fonds de frigo ou de donner une seconde vie à un reste du midi par exemple. 

Ce fut donc le cas avec les restes des ingrédients de ma salade landaise

INGREDIENTS :

pour la pâte à pizza maison:

  • 250g de farine BIO 'la ferme du chaudron magique'
  • 150ml d'eau tiède
  • 3 càS d'huile d'olive
  • 20g de levain de blé BIO (ou 12g de levure boulanger ou levure saf)
  • 5 tranches de fromage à croque monsieur
  • 1 yaourt nature brassé
  • 3 gésiers
  • 30g de grattons de canard
  • 2 pommes de terre bouillies froides
  • du comté râpé

PREPARATION :

  • préparez votre pâte maison
  • une fois levée, dégazer-la et étalez-la sur votre plan de travail fariné en forme triangulaire
  • préchauffez votre four th210°
  • disposez sur votre pâte les carré de fromage à croque monsieur
  • puis les grattons bien répartis uniformément
  • les PdT pelées et coupées en deux dans le sens de la longueur puis taillez-les en lamelles
  • versez le yaourt un peu partout sur votre préparation
  • ajoutez les gésiers en lamelles fines
  • puis couvrez le tout de comté râpé
  • roulez bien serré votre pizza
  • taillez-la en tronçons de 4-5 cm
  • déposez-les sur une feuille silpat et enfournez pour 20mn sous surveillance

accompagnez d'une salade verte

Publicité
Commentaires
C
Belle idée qui change des roulés de pizza traditionnel !
K
C'est vrai que c'est sympa cette façon de la présenter !! Je n'ai encore pas tenté, mes ados devraient bien aimer aussi !! <br /> <br /> Bisouss et bon w.e<br /> <br /> kiki
V
ben dis donc bien gourmand tout ça bisous ma bichette
P
très sympa cette version
L
Voilà qui me semble bien sympathique...
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité