750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
11 mars 2016

Gâteau de Pâtes Farcies (Pasta Pie) ...

pâte

C'est terrible et cela change ! c'est comme des lasagnes mais en mode verticales. Normalement c'est avec un moule à charnière rond que vous devez réaliser ce gâteau de pâtes. Je l'ai fait tout simplement dans un plat à gratin et un peu à ma façon ..

J'ai choisi des pâtes 'Paccheri' se sont de grosses pâtes courtes en forme de tube.

INGREDIENTS :

  • 500g de paccheri artisanale
  • un litre de béchamel maison
  • 500g de viande hachée
  • sel, poivre
  • 300 ml de coulis de tomate fait maison
  • thym frais
  • un oignon

PREPARATION :

  • faites cuire vos pâtes al dente ! c'est important, vous avez les indications sur le paquet, selon votre choix, marque ...
  • pendant ce temps là, préparez votre sauce bolognaise avec l'oignon rissolé doucement avec le thym, ils doivent être translucides
  • ajoutez le coulis de tomate
  • puis la viande
  • assaisonnez
  • laissez mijoter 15 min
  • réalisez votre béchamel puis versez la dans une poche à douille sans embout, ce n'est pas nécessaire
  • égouttez vos pâtes, les mettre debout dans votre plat
  • versez votre bolognaise dans une poche à douille sans embout également
  • remplir vos pâtes de la bolognaise puis de la béchamel
  • disposez de la mozzarella râpée dessus puis de l'emmental râpé, la mozzarella va bien fondre et se glisser dans les cavités., l'emmental, lui, restera bien dessus pour apporter le croustillant et la dorure.
  • enfournez 10 à 15 minutes au four à 180°
  • servez chaud avec une belle salade de jeunes pousses
Publicité
Commentaires
V
j'adore l'idée !!<br /> <br /> bonne journée gourmande à toi <br /> <br /> virginie
N
miam miam !!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité