750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
26 mars 2011

Crème Brûlée Comté-Espelette...

DSCN2179

idéalement préparée la veille au soir,

cela vous laisse le temps nécessaire pour dresser votre table et organiser les finitions de votre menu,

pour 8 mini crèmes,

1 jaune d'oeuf,

100ml de crème à 30%,

50g de comté râpé,

(6 mois d'affinage, plus fruité)

1/2 c à c de cumin moulu,

1 pointe de piment d'espelette doux,

(plus de goût)

1 pointe de piment d'espelette fort,

(plus de piquant)

râpez votre comté,

DSCN2123

dans un saladier incorporez vos ingrédients,

remuez bien le tout et versez dans vos contenants,

enfournez pour 20 minutes, piquez avec un cure-dent pour vérifier la cuisson,

maintenez au frais, au moment de dresser, vous y déposerez un peu de sucre et le brûlerez au chalumeau, à défaut sous le grill de votre four, et voilà..

Publicité
Commentaires
S
Tu as plein de belles recettes pour l'apéritif !!! Je sens que je vais souvent venir piocher chez toi !
M
Ce doit être délicieux.
1
Bonjour !!!!!!!!!<br /> <br /> Belle idée !!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> 1001 Tables
M
quelle bonne idée !
K
Tes belles crèmes brûlées sont divines : wouhaaa !!<br /> Je n'en ai jamais réalisées en version salées, et cette petite recette est diablement gourmande avec ce merveilleux comté !! Bravoooo<br /> kiki
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité