750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
12 septembre 2016

Gambas Sauvages à la Plancha ...

gambas_sauvages_marinées

A l'heure où manger sainement devient un effet de mode !! (toutes les dernières revues tendances en font leurs couvertures) .. je vous propose au delà de cela, depuis 6 ans aujourd'hui, de consommer local, bio si possible et surtout de bien lire sur les étiquettes de vos produits avant de les acheter et de les manger !

Certes, aux yeux de certains, je suis une enquiquineuse, pour d'autres ils s'identifient à cette 'philosophie' de vie et je les en remercie.

Je ne dirai pas 'hygiène de vie', car cela englobe trop de choses ! même si ici vous trouverez plusieurs idées qui les regroupent, IGbas notamment, tout cela associé à du sport etc etc nous donne donc cette 'hygiène' de vie (je ne me pencherai pas sur les consommations addictives !) 

Pour ma part, cela s'est toujours passé dans l'assiette avant toutes choses et cela depuis ma plus jeune enfance, cela a bercé et fait partie de mon éducation.

Parfois, lorsque j'ai envie de saumon, gambas, crevettes .. ou, je suis très ennuyée et je m'en passe ! ou, je choisi du surgelé (ce qui est rare, j'évite) ou, je choisi un élevage circuit court et raisonné, labellisé Bio étant mon idéal !

Donc ici, il s'agit de gambas sauvages surgelées. Tout réside dans la marinade, ensuite rien de bien compliqué pour la cuisson. Toutefois, à défaut de plancha extérieure, ils en font des spéciales format pour vos tables intérieures, elles sont électriques. Ils existent même des minis pour la plaque de cuisson, c'est extra surtout si vous êtes en duo ou seul ! j'y prépare mon boeuf lorsque je fais mes plats asiatiques, comme les larmes du tigre.

Nous allons donc apporter à nos gambas du craquant, du croquant, du goût, de la couleur .. avec ce que nous avons dans nos placards.

INGREDIENTS :

  • 20 gambas sauvages environ (ou autre)
  • des graines de sésame noires et blanches torréfiées
  • des tomates séchées confites dans l'huile d'olive
  • fleur de sel
  • poivre du moulin
  • piment d'Espelette en poudre
  • ail pressé
  • coriandre fraîche
  • 1/2 citron confit
  • huile de sésame,
  • sauce soja (allégée en sel)

PREPARATION :

  • disposez vos gambas au fond du plat, essayez de ne pas trop les faire se chevaucher
  • versez l'huile des tomates,
  • les tomates coupées en lamelles ou des poivrons rouges
  • puis tous les autres ingrédients suivi votre instinct, si vous aimez l'ail, ne vous privez pas
  • si vous n'aimez pas la coriandre, du persil ou thym frais feront l'affaire
  • à la place du piment d'Espelette, du paprika ..
  • filmez et entreposez au frais bien 3 bonnes heures en remuant de temps en temps
  • au moment de passer à table, chauffez bien votre plancha puis disposez vos gambas 3-4 mn de chaque côté selon la grosseur
  • à l'aide d'un pinceau, badigeonnez-les avec la marinade
  • savourez bien chaud .. à se lécher les doigts !
Publicité
Commentaires
M
un beau plat de crevettes, avec les doigts cela doit être excellent. bon lundi
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité