750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
2 mai 2016

Accras de Sardines au Piment d'Espelette ... La Guildive

laGuildive

Lors de notre visite à la Maison Servan (là), nous avons été gâté, un joli colis contenant des produits de l'épicerie. Parmi eux, une boîte de sardine La Guildive, reconnaissable à son emballage de 'savonnette', c'est la première comparaison qui m'est venu à l'esprit ! ..

La mienne fût à la tomate BIO  (70% de sardines-16% de tomate bio-11.2% d'huile d'olive BIO).

servan

En prenant chacune connaissance de nos paquets, Chef Jésus nous a sollicité, plus exactement,lancé un 'défi' à savoir cuisiner, réaliser une recette avec ce produit.

Je savais sur l'instant que je réaliserai une gourmandise à grignoter avec les doigts pour l'apéritif. Je vous propose donc ces accras dont j'ai utilisé la totalité du contenu, poisson et sauce. Je les ai toutefois agrémenté, digne d'un accras !

Et vous ? qu'auriez-vous réalisé ?

INGREDIENTS :

  • une boîte de sardines à la tomate Bio (soit 100g de poisson)
  • 100g de patate nouvelle bouillie (avec la peau)
  • 250g de farine
  • la sauce tomatée contenu dans la boîte
  • 1 belle pincée de Piment d'Espelette
  • 1/2 sachet de levure
  • zeste et jus d'un demi citron (un gros)
  • 4 brins de ciboulette

PREPARATION :

  • mixez grossièrement vos filets de sardines avec vos pommes de terre bouilli (voir même écrasées avec une fourchette)
  • dans un saladier, versez ce mélange, y ajoutez la farine, levure, sauce tomatée, épice, citron et ciboulette finement ciselée
  • remuez bien le tout
  • votre préparation doit se tenir
  • formez des boulettes régulières
  • frire en deux cuissons
  • disposez sur un papier absorbant, dégustez sans attendre !
Publicité
Commentaires
C
Top la recette! <br /> <br /> Étant mariée à 1 martiniquais je px par contre dire que ce st pas vrment des accras<br /> <br /> Bises
C
Humm ! elles me donnent envie tes bouchées ! bises
M
une entrée super jolie et qui doit être bonne !
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité