750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
1 décembre 2015

ANATRA Conserverie Moderne ... A SEMANA CORSA

DSC_4807

Je suis heureuse de partager avec vous cette rencontre.

C'était lors de la Semaine Corse (lire ici), j'avais pu rencontrer des producteurs étonnants et passionnés, tout ce que j'aime !

Comme je les envie de vivre par, et pour, cet amour du produit.

Vous connaissez mon attachement pour ce que je nomme les 'vrais' artisans de la gastronomie. De fervants défenseurs et adeptes de produits locaux et bio.

Christophe et Aurélie sont implantés à Furiani.

12240073_756754591123815_8680189144876800974_n

Ils ont créé une gamme de produits faite de matières premières et se fournissent auprès d’agriculteurs locaux, telles que :

– La Fraise de Querciolo
– Le Cédrat du cap Corse à Baretalli
– La Mandarine BIO de Linguizetta.
– La Bergamote d’Anne Lise.
– La Clémentine BIO de Linguizetta
– La Pêche, Nectarine de Vescovato
– La Figue de Ghisonaccia
– La Framboise d’Antisanti
– L’Oignon de Sisco

...

Des confitures au goût unique qui suivent le fil des saisons sont la folie douce de ces jeunes 'créateurs'. laissez-vous embarquer à travers ces saveurs Rock'nRoll ..

Leur souhait ? faire un produit artisanal régional haut de gamme qui se décline en quatre collections annuelles pour suivre la saisonnalité de leurs matières premières insulaires, pari réussi !

Je vous invite à visionner cette superbe émission afin de mieux les connaître (ICI)

Vous comprendrez ainsi mon engouement tout en sachant que j'ai goûté presque toute la gamme. La plus surprenante, parce qu'il faut en désigner une  .. est : la Coeur de Boeuf au Piment d'Espelette, déstabilisante et parfaitement réussie ! (idéale avec du fromage).

Leur projet ? une gamme végétale qui sera salée et se composera de pesto, de soupe, de sauce tomate et de tartinables apéritives, toujours issue de produits insulaires, de saveur et de qualité exceptionnelle.

ANATRA débute tout juste (2ans) , c’est pourquoi  ils n’ont pas encore le label BIO, ni le label Ecocert.

ANATRA conserverie Moderne a été récompensé aux Talents Gourmands 2015.

Vous pouvez les trouver dans les épiceries fines, comme ici, ou les contacter par mail afin d'obtenir le listing de leur gamme

logo_anatra

anatra.conserveriemoderne@gmail.com
Publicité
Commentaires
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité