750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
28 septembre 2015

Petits Pots de Crème à la Vanille ...

ppcv

La simplicité peut-être très gourmande...

Mais pour s'en assurer, il suffit d'un petit contenant qui laisse paraitre cette petite crème et la magie opère.

INGREDIENTS :

  • 2 jaunes d’oeufs
  • 25g de sucre
  • 2 càC de maizena
  • 1 càC de fcrème frapiche épaisse
  • 25cl de lait
  • 1 gousse de vanille

PREPARATION :

  • Versez le lait dans une casserole
  • Fendre la gousse de vanille en deux et en extraire les grains
  • Mettre le tout dans le lait et faire chauffer (pas bouillir)
  • Blanchir les jaunes avec le sucre
  • Ajoutez la maïzena et la crème fraîche
  • Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène
  • Retirez la gousse de vanille
  • Versez le lait vanillé chaud dans le mélange solide
  • Mélangez doucement
  • Versez le mélange dans des petits contenants en verre ou en porcelaine
  • Placer au four dans un plat rempli d'eau.
  • Cuire au bain marie 40min à 160°C
  • Retirez du four et laissez refroidir à température ambiante
  • Une fois refroidi, entreposez au réfrigérateur toute une nuit
Publicité
Commentaires
M
Merci je vais essayer
N
ça sent bon par ici !
C
Hummm! je prendrais bien un petit dessert en plus! ;)
T
humm, une très belle couleur, des vrais jaunes de poupoules!!!<br /> <br /> bonne semaine, bizz, isa
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité