750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
6 août 2015

Courgettes en Conserves ...

cc

Un seul pied de courgette est très productif, alors imaginez-en 6 !

On les cuisine de toutes les façons possible, la plus grande utilisation reste pour les bocaux de ratatouille, MAIS il faut prévoir aussi pour cet hiver.

Comme vous le savez, je ne suis pas une adepte du congélateur et encore moins en ce qui concerne les légumes qui à mon sens les dénature tous ..

Donc ! j'ai testé cette année en bocal, je suis ravie du résultat, j'ai bien ajusté le temps et l'épaisseur des rondelles de courgettes. J'ai pris soin de saler pour m'assurer une stérilisation sans faille.

Il ne restera plus qu'à bien les égoutter avant toutes utilisations : gratins, poêlées .. et ajuster les saveurs, ail, thym, persil, oignons, épices ...

INGREDIENTS :

  • courgettes (comptez deux moyennes pour un pot d'un litre)
  • gros sel
  • huile d'olive
  • ail frais
  • thym frais

PREPARATION :

  • lavez et stérilisez vos bocaux ainsi que vos capsules ou caoutchouc
  • lavez bien à l'eau froide vos courgettes
  • retirez les bouts
  • taillez les à la mandoline (5 mm) pour la régularité des lamelles une la cuisson homogène
  • mettez les dans vos bocaux, n'hésitez pas à en mettre sur les côtés etc et puis c'est joli !
  • ajoutez une petite branche de thym et deux fines lamelles d'ail frais par pot
  • puis 1 càC rase de gros sel et 1 càS rase d'huile d'olive
  • fermez avec vos capsules ou caoutchouc
  • déposez les dans le stérilisateur 45mn à 100°C
  • réservez dans un endroit sec et sombre après les avoir étiquetés
Publicité
Commentaires
É
Question: Doit-on déposer des courgettes froides dans des pots chauds tout juste stérilisés ou laisser refroidir les pots ? Merci à l'avance.
M
Merci pour ce beau partage !
M
nos pieds de courgette ne sont pas productifs cette année, je pense que c'est du au temps caniculaire !!!!<br /> <br /> moi aussi j'aime faire des conserves, plus pratique....<br /> <br /> belle recette, je la mets de côté !<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité