750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
3 août 2015

Cake Sablé aux Raisins de Corinthe ...

crc

Un ami cher m'a ramené de son récent voyage en Grèce de superbe raisins de Corinthe.. Vous vous doutez, rien à voir avec ce que l'on peut trouver dans le commerce ! moelleux, équilibré en sucre, doré à souhait..

Je souhaitais les mettre en valeur dans LA recette qui allait les révéler, seulement voilà, comment faire pour qu'il ne se retrouvent pas tout au fond de mon gâteau lorsque celui-ci allait cuire?

C'est Sylvie (elle se reconnaîtra, merci encore), qui m'a offerte SA recette et les résultats était à la hauteur de mes attentes .. je vous la transmet ici avec son accord.

J'ai adoré son côté sablé, un petit plus bien gourmand

Vous retrouverez aussi aussi ces raisins dans une version discrète et salée (LA)

INGREDIENTS :

  • 250g de farine
  • 200g de raisins de Corinthe
  • 120g de sucre
  • 120g de beurre doux ramolli
  • 2 oeufs du poulailler
  • 1 sachet de levure / 1càC de bicarbonate
  • 20ml de rhum (ici 10ml) - facultatif

PREPARATION :

  • dans un saladier, mélangez oeuf et sucre
  • ajoutez-y les oeufs, un à un
  • mélangez bien
  • ajoutez la farine et la levure (ou bicarbonate)
  • et enfin les raisins et le rhum
  • la pâte va vous sembler 'compacte' mais ne vous y fier pas
  • versez dans un moule en silicone ou autre, mais pensez à le beurrer et le fariner
  • enfournez 10 mn à 210°C puis 35 mn à 160°C , surveillez !

savourez tiède ou froid

* pour les raisins très secs, mettez-les à gonfler un peu dans le rhum

Publicité
Commentaires
M
Excellent ton cake aux raisins. Bonne soirée
C
Très beau gateau, parfait pour le petit déjeuner ou le gouter
R
hummm j'adore cette bonne tarte, et avec une tasse de thé noir a la cannelle encore plus !!<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> rosa
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité