750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
7 août 2015

Mûres Jumbo aux Cardamomes ...

DSC_0047

Cette variété de mûres sans épines s'appelle JUMBO, on comprend mieux quant l'on voit sa taille, vous voyez votre pouce? et bien c'est exactement cette grosseur.

Voyez vous même :

mures

Papa ne les mange pas, alors j'en ai récupéré beaucoup, assez pour en faire des pots de confiture et j'en ai gardé un peu pour des verrines gourmandes..

INGREDIENTS :

  • 250g de mûres JUMBO ou autres .. ou pêche, framboise
  • 3 jaunes d'oeuf du poulailler
  • 50cl de lait entier
  • 2 càS de farine
  • 100g de sucre
  • biscuits rose de Reims
  • 6 capsules de cardamome

PREPARATION :

  • faire bouillir le lait avec vos gousses de cardamome pilées dont vous aurez récupéré les grains et mis dans une boule à thé
  • laissez infuser 10mn, goûter, et laisser un peu plus si vous préférez que le parfum soit plus prononcé
  • mélangez vos jaunes avec 60g de sucre et la farine
  • y délayer petit à petit le lait chaud en ayant pris soin de retirer la boule à thé
  • laissez épaissir sur feu doux en fouettant sans cesse en formant un 8
  • retirez du feu une fois la consistance identique à celle d'une crème pâtissière 
  • laissez refroidir
  • disposez au fond des verrines, de la confiture de mûres (ou autre selon votre fruit choisi)
  • deux mûres, un peu de biscuit émietté
  • versez la crème sans chercher à ce qu'elle recouvre tout uniformément
  • puis déposez vos mûres, fignolez le dressage selon votre inspiration

servez frais...

Publicité
Commentaires
M
ces mures sont vraiment énormes, que de bons desserts à réaliser. bon dimanche
R
c'est le temps des mûres, je les adore.<br /> <br /> Un bon dessert d'été avec ces bonnes mûres<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> rosa
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité