750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
15 juin 2015

Curry de Poulet ...

DSC_0016

En toute simplicité ...

Envie de ces arômes atypiques, savez-vous quels épices composent la poudre de curry ?

Il diffère toutefois selon la tradition culturelle nationale ou régionale, la pratique religieuse, les préférences familiales. Mais d'une façon générale, on peut dire que le curry contient :

  • du gingembre
  • de l'ail
  • de l'oignon
  • de la coriandre
  • de la cardamome verte et/ou noire
  • de la casse ou du cumin
  • du curcuma
  • du piment
  • du poivre
  • du fenouil
  • du fenugrec
  • du cubèbe
  • du clou de girofle grillé
  • du sel
  • de la moutarde ...

Les curry en pâtes contiennent du yogourt, du lait de coco, de la purée de légumineuses, des bouillons

Ils peuvent aussi être entièrement végétariens ou être cuisinés à base de viande, volaille, poisson ou crustacés, seul ou en combinaison avec des légumes.

Ici, j'ai choisi le poulet que j'adore pour ce genre de curry. Je le cuit cru dans le lait et j'adore l'effiler en fin de cuisson, c'est plus agréable en bouche et plus visuel aussi.

INGREDIENTS :

pour 2 personnes

  • 2 blancs de poulet fermier
  • 250ml de lait de coco
  • 1 càS de poudre de curry royal ( ajustez +/- selon les goûts)

PREPARATION :

  • coupez vos blancs en gros dès
  • dans une sauteuse, versez le lait de coco
  • ajoutez le poulet non saisi
  • et la poudre de curry
  • faites cuire à feu moyen/doux en remuant régulièrement
  • une fois le poulet cuit
  • retirez la sauteuse du feu et les morceaux de poulet que vous effilochez à l'aide de deux fourchettes
  • remettez votre viande dans la sauce et la sauteuse sur le feu très doux
  • remuez
  • accompagnez d'un riz blanc thaï
Publicité
Commentaires
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité